Avantages pour la santé de la poudre de gramme de cheval

Le gramme de cheval (Macrotyloma uniflorum) est une lĂ©gumineuse largement cultivĂ©e et consommĂ©e en Inde depuis l'AntiquitĂ© et originaire du sous-continent asiatique du Sud-Est et de l'Afrique tropicale. L'AcadĂ©mie nationale des sciences des États-Unis a identifiĂ© cette lĂ©gumineuse comme une source alimentaire potentielle pour l'avenir, grĂące Ă  son profil nutritionnel exceptionnel, sa rĂ©sistance Ă  la sĂ©cheresse et sa rusticitĂ© gĂ©nĂ©rale.

1. RĂ©sistance Ă  l'insuline

Des scientifiques de l'Institut indien de technologie chimique ont dĂ©couvert que les graines de gramme de cheval crues non transformĂ©es peuvent rĂ©duire l'hyperglycĂ©mie aprĂšs un repas, ralentissant la digestion des glucides et rĂ©duisant la rĂ©sistance Ă  l'insuline en inhibant la protĂ©ine-tyrosine phosphatase 1ÎČ. Cela en fait un aliment particuliĂšrement adaptĂ© aux diabĂ©tiques.

2. Plein d'antioxydants
Les graines de gramme de cheval sont riches en polyphĂ©nols, en flavonoĂŻdes et en protĂ©ines – les principaux antioxydants contenus dans les fruits qui les rendent si sains. Dans cet article publiĂ© dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, des chercheurs du DĂ©partement des sciences et technologies des cĂ©rĂ©ales de l'Institut central de recherche technologique alimentaire de Mysuru ont dĂ©couvert une activitĂ© antioxydante abondante dans le gramme de cheval, en plus de rĂ©duire le pouvoir chĂ©lateur des ions ferreux. .
3 . Aide Ă  l'Ă©coulement urinaire
En Ayurveda, le gramme de cheval est un diurĂ©tique bien connu et est rĂ©putĂ© efficace pour augmenter le dĂ©bit urinaire. À cette fin, la soupe aux grammes de cheval peut ĂȘtre consommĂ©e deux fois par jour pendant quatre semaines pour montrer des rĂ©sultats visibles.
4. Prévient les calculs rénaux
En raison de ses propriétés diurétiques, le gramme de cheval est trÚs efficace pour aider à éliminer les calculs rénaux. De plus, intégrer le gramme de cheval à votre alimentation habituelle aidera à éviter la formation de calculs rénaux, car le gramme de cheval contient certains composés qui rendent ces calculs solubles.


5Guérit les ulcÚres
Il a été démontré que les lipides contenus dans le gramme de cheval ont une activité anti-ulcéreuse en raison de la présence d'esters de phytostérol. Des chercheurs du département de chirurgie du Royal Free et de la University College Medical School de Londres ont découvert que le gramme de cheval est trÚs bénéfique dans la guérison des ulcÚres gastroduodénaux et buccaux.

6 Soulagement de l'asthme
Une prescription ayurvĂ©dique courante pour les patients asthmatiques consiste Ă  consommer de la pĂąte de gramme de cheval bouillie et de poivre, qui aide Ă  rĂ©duire la toux, le rhume et la congestion. Bien qu’il ne guĂ©risse pas l’asthme, il est connu pour apporter un soulagement immĂ©diat et aider Ă  gĂ©rer les problĂšmes respiratoires.

7 garde les maladies cardiaques Ă  distance
Selon la science mĂ©dicale Ă©tablie, les dommages oxydatifs causĂ©s par les radicaux libres jouent un rĂŽle causal dans le vieillissement et conduisent Ă  des maladies, notamment plusieurs maladies cardiaques. Cependant, le corps humain est capable de minimiser ces dommages avec les bons nutriments et antioxydants. Le gramme de cheval cru est particuliĂšrement riche en polyphĂ©nols, flavonoĂŻdes et protĂ©ines, les principaux antioxydants. Il est Ă©galement faible en gras et riche en glucides, ce qui le rend plus sain pour le cƓur.

8 bon pour perdre du poids

Manger beaucoup de gramme de cheval peut en fait aider à gérer l'obésité, car il a la capacité d'attaquer les tissus adipeux, grùce à sa teneur élevée en phénol. L'efficacité du gramme de cheval est si bien connue dans la tradition tamoule qu'il existe un dicton tamoul « Ellachavanukku Ella Kudu, Kozhuthavanakku Kolla Kudu », qui se traduit par « Pour une personne fragile, des graines de sésame et pour une personne obÚse, du gramme de cheval ». »

9. Vous garde au chaud en hiver
Le gramme de cheval – notamment sous forme de soupe – a la capacitĂ© de gĂ©nĂ©rer de la chaleur et de l’énergie dans le systĂšme et vous garde donc au chaud lors d’une froide journĂ©e d’hiver.

10. Bon pour les os
Le gramme de cheval est riche en fer, en calcium et en protĂ©ines. En fait, le gramme de cheval a la plus forte teneur en calcium parmi les lĂ©gumineuses et constitue l’une des sources vĂ©gĂ©tariennes de protĂ©ines les plus riches.

11. ContrĂŽle les problĂšmes menstruels
Le gramme de cheval contient des niveaux élevés de fer, ce qui aide à guérir les cycles menstruels irréguliers. Il augmente également votre hémoglobine sanguine en raison de sa teneur élevée en fer.

Source : https://isha.sadhguru.org/

Avertissement : Les informations incluses sur ce site sont uniquement à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de la santé. En raison de besoins individuels uniques, le lecteur devrait consulter son médecin pour déterminer la pertinence de l'information par rapport à sa situation.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s