Prenez soin de votre santĂ© bucco-dentaire grĂące Ă lâextraction dâhuile
Pourquoi la santé bucco-dentaire est-elle si importante ?
La bouche est considérée comme le miroir de la santé générale de l'homme. La cavité buccale abrite des milliards de micro-organismes, dont certains contribuent aux maladies systémiques telles que les maladies cardiovasculaires, le diabÚte sucré, etc.
La santé bucco-dentaire est étroitement liée à la santé générale. Il est donc impératif de garder sa bouche en bonne santé. Les chercheurs étudient les produits naturels en raison de la résistance aux antibiotiques, des effets indésirables et de la toxicité des médicaments modernes.
Il a été prouvé que l'extraction d'huile améliore la santé bucco-dentaire. Elle a été popularisée et mise en lumiÚre. Cet article explique comment l'extraction d'huile préserve l'hygiÚne bucco-dentaire.
Qu'est-ce que l'Oil Pulling ?
La pratique du bain de bouche à l'huile remonte à environ 3 000 ans dans la médecine ayurvédique. Le bain de bouche à l'huile présente de nombreux avantages pour la santé, notamment le blanchiment des dents, le traitement de l'halitose et l'amélioration de la santé bucco-dentaire en général, car il réduit les toxines buccales. Essayer le bain de bouche à l'huile serait une excellente idée dÚs maintenant. Je sais que je n'ai pas hùte d'aller chez le dentiste de sitÎt, surtout pour un nettoyage.
Cette étonnante thérapie ayurvédique ancienne pour maintenir l'hygiÚne bucco-dentaire et la simple pratique de se rincer la bouche avec de l'huile (comme de la noix de coco ou du sésame) pendant plusieurs minutes.
Quelle est son origine ?
Le bain de bouche à l'huile est originaire d'Inde depuis des millénaires, mais il est aujourd'hui largement pratiqué dans le monde entier. Il est mentionné dans le texte ayurvédique Charak Samhita et Sushruta Samhita sous le nom de « Kavala Graha » ou « Kavala Gandoosha ». Dans le Gandoosha, la bouche est entiÚrement remplie d'huile, de sorte que le gargarisme est impossible, tandis que dans le Kavala Graha , des quantités plus petites d'huile sont utilisées, de sorte que le gargarisme est possible.
Pourquoi est-ce simple ?
- Les huiles pour le bain de bouche sont facilement disponibles dans les ménages.
- Le bain de bouche Ă lâhuile est un moyen simple et peu coĂ»teux de rĂ©Ă©quilibrer le microbiome buccal et dâamĂ©liorer la santĂ© bucco-dentaire.
- Le bain de bouche Ă l'huile ne doit pas ĂȘtre prĂ©sentĂ© comme un remĂšde miracle contre les maladies. Ces affirmations manquent de preuves scientifiques et n'ont jamais Ă©tĂ© Ă©tayĂ©es.
Comment faire ?
- Lors du bain de bouche à l'huile, une cuillÚre à soupe pleine d'huile est rincée dans la bouche tÎt le matin avant le petit-déjeuner et à jeun pendant environ 20 minutes.
- Dans le cas des enfants de plus de cinq ans, on utilise une cuillĂšre Ă cafĂ© dâhuile.
- L'huile est « tirée » et forcée entre toutes les dents en la faisant circuler dans toute la bouche.
- A la fin de cette activité, si la procédure est effectuée correctement, l'huile visqueuse deviendra blanche laiteuse et plus fine. Elle crache alors.
- La bouche est soigneusement lavĂ©e avec de lâeau salĂ©e propre et chaude ou de lâeau du robinet.
- Ensuite, les dents sont nettoyées avec les doigts ou un brossage de dents régulier est effectué.
- Si la mĂąchoire fait mal, la procĂ©dure peut ĂȘtre effectuĂ©e pendant 5 Ă 10 minutes.
- L'huile ne doit pas ĂȘtre crachĂ©e dans l'Ă©vier car elle peut obstruer les canalisations. Il faut plutĂŽt la cracher dans une poubelle ou sur une serviette en papier.
Quand faut-il le faire ?
- Le bain de bouche Ă l'huile doit ĂȘtre idĂ©alement effectuĂ© quotidiennement le matin Ă jeun avant de se brosser les dents et il faut veiller Ă ne pas avaler l'huile.
- Il faut éviter d'avaler de l'huile pendant le bain de bouche car l'huile contient des bactéries et des toxines.
- Il est préférable de pratiquer le tirage à l'huile en position assise, le menton relevé.
- Pratiquez-le trois fois par jour avant les repas à jeun pour accélérer le processus de guérison.
- Il est contre-indiquĂ© chez les enfants de moins de 5 ans en raison du risque dâaspiration.
- Le praticien doit veiller Ă ne pas aspirer lâhuile lors de lâexĂ©cution dâun tirage dâhuile rigoureux.
- Parmi les conditions dans lesquelles lâextraction dâhuile peut ĂȘtre avantageuse, on trouve les aphtes, la fiĂšvre, la tendance aux vomissements, lâasthme et les conditions dans lesquelles le brossage est difficile ou contre-indiquĂ©.
Un mot de Verywell
Si vous souhaitez essayer le bain de bouche Ă l'huile, faites-le en mĂȘme temps que vous vous brossez les dents deux fois par jour. De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes : une approche moderne et scientifiquement prouvĂ©e de la dentisterie et un rituel ancien qui pourrait Ă©galement avoir un impact sur votre santĂ©.