Du carburant pour votre cerveau

Saviez-vous ce qu’est le MCT ?

Les triglycérides à chaßne moyenne (MCT) sont des graisses partiellement artificielles. Le nom fait référence à la maniÚre dont les atomes de carbone sont disposés dans leur structure chimique. Les MCT sont généralement fabriqués en traitant des huiles de noix de coco et de palmiste en laboratoire.

Les molécules MCT sont plus petites que celles présentes dans la plupart des graisses que vous consommez (triglycérides à longue chaßne [LCT]). Cela les rend plus faciles à digérer. Vous pouvez absorber rapidement le MCT dans votre circulation sanguine. Cela le transforme en énergie que vous pouvez utiliser.

D'oĂč est ce que ça vient?

La meilleure source alimentaire de MCT est l’huile de coco. L'huile de coco contient du MCT.

A quoi cela sert?

Habituellement, les gens utilisent MCT pour obtenir de l'aide dans les domaines suivants :

  • Le MCT pourrait rĂ©duire l’accumulation de lactate chez les athlĂštes et aider Ă  utiliser les graisses comme source d’énergie.
  • La MCT pourrait aider Ă  gĂ©rer l'Ă©pilepsie, la maladie d'Alzheimer et l'autisme.
  • Le MCT peut rĂ©duire les facteurs de risque de maladie cardiaque.
  • Le MCT pourrait aider Ă  gĂ©rer la glycĂ©mie.

Perte de poids – Le MCT peut favoriser la perte de poids en augmentant la satiĂ©tĂ©, la perte de graisse, la production de cĂ©tones et en amĂ©liorant votre environnement intestinal. Des recherches supplĂ©mentaires sont nĂ©cessaires pour dĂ©terminer son efficacitĂ©.

Saviez-vous que le lait maternel contenait des MCT ?

Le lait maternel contient l'une des concentrations les plus Ă©levĂ©es d'acide laurique. L'acide laurique dans le corps est converti en monolaurine, qui est un antiviral, un antimicrobien, un antiprotozoaire et un antifongique. S’il n’y a pas suffisamment ou de faibles quantitĂ©s d’acide laurique dans le corps, celui-ci a du mal Ă  produire de la monolaurine et, par consĂ©quent, il n’y a aucun bĂ©nĂ©fice.

Des Ă©tudes et des recherches suggĂšrent que les adultes et les enfants en pleine croissance prennent entre 10 et 20 grammes d'acide laurique par kilogramme de poids corporel et par jour (3 cuillĂšres Ă  soupe d'huile de coco par jour).

Aujourd’hui, la transformation de certains aliments et les huiles dans lesquelles ils sont cuits manquent cruellement de teneur en acide laurique. Alors, faites le plein d’huile de noix de coco de haute qualitĂ© et achetez votre boĂźte d’ huile de noix de coco contenant du MCT.

Avantages:

  • L’huile MCT a Ă©tĂ© surnommĂ©e « le carburant de fusĂ©e pour votre cerveau »
  • L'huile MCT est un complĂ©ment nutritionnel composĂ© de graisses naturelles appelĂ©es triglycĂ©rides Ă  chaĂźne moyenne, ou MCT.
  • La meilleure source alimentaire de MCT est l’huile de coco.
  • ComparĂ©s aux triglycĂ©rides Ă  longue chaĂźne prĂ©sents dans d’autres huiles vĂ©gĂ©tales, les MCT sont plus petits et, par consĂ©quent, plus facilement absorbĂ©s et mĂ©tabolisĂ©s – des qualitĂ©s qui en font une bonne source de carburant pour le cerveau.
  • Le corps dispose d’une source d’énergie de secours lorsque son taux de sucre dans le sang devient faible.
  • Le foie peut dĂ©composer la graisse corporelle stockĂ©e pour produire des cĂ©tones qui traversent facilement la barriĂšre hĂ©mato-encĂ©phalique pour fournir de l'Ă©nergie instantanĂ©e au cerveau.
  • Et mĂȘme si vous pouvez fournir des cĂ©tones Ă  votre cerveau en suivant un rĂ©gime cĂ©togĂšne trĂšs riche en graisses et faible en glucides, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de le faire.
  • Les graisses Ă  chaĂźne moyenne contenues dans l’huile MCT (et sa source, l’huile de coco) augmentent le taux sanguin de cĂ©tones, offrant ainsi une solution de contournement pratique.
  • L'huile MCT de qualitĂ© peut aider Ă  amĂ©liorer l'Ă©nergie mentale, Ă  rĂ©parer les dommages causĂ©s aux cellules cĂ©rĂ©brales, Ă  ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer et Ă  fournir des effets neuroprotecteurs pour une gamme de troubles neurologiques et de l'humeur.

Souhaitez-vous acheter des huiles de noix de coco pressées à froid en bois de la meilleure qualité ? Huiles de noix de coco pressées à froid en bois Poombukar extraites de triglycérides à chaßne moyenne provenant de noix de coco 100 % naturelles sans conservateur.

Référence:

  • https://www.healthline.com/nutrition/mct-oil-benefits#TOC_TITLE_HDR_10
  • https://bebrainfit.com/performance-lab-review/#mct

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s