Recette d'huile de sésame - Huile de sésame pressée à froid en bois Poombukar Vathal Kuzhambu

Vathal Kuzhambu est une recette très traditionnelle dans n'importe quelle cuisine tamoule. Vathal Kuzhambu offre un mélange équilibré de piquant, d'épices et de douceur. Servez le délicieux Vathal Kuzhambu avec du riz chaud fumant avec une cuillère à café d'huile de sésame ou de ghee et dégustez le Kuzhambu traditionnel.

Poombukar Huile de sésame pressée à froid en bois Vathal Kuzhambu

Les variétés traditionnelles de kuzhambu incluent Vathal Kuzhambu. La sauce est épicée et délicieuse. Les grains de poivre frais et l'huile de sésame noir pressée à froid en bois Poombukar apportent une agréable saveur au kuzhambu. Dans de nombreuses cérémonies de mariage tamoules, ce plat est servi comme plat principal. En anglais, l'ombre nocturne noire est appelée manathakali vathal frit. Sundakkai peut également être remplacé. Vathakuzhambu associé au sutta appalam est une délicieuse combinaison.

INGR√ČDIENTS
1 tamarin de la taille d'un citron
2 cuillères à soupe de Sundakkai Vathal ou nous pouvons également utiliser Manathakali Vathal, Mango Vathal
1 cuill√®re √† caf√© de Jaggery r√Ęp√©
1 cuillère à café de sel Ajuster au besoin
3 cuillères à café d'huile de sésame noir pressée à froid en bois Poombukar (pour la friture)
POUR LE MEULAGE
1 cuillère à café d'huile de sésame noir pressée à froid en bois Poombukar
6 piments rouges
2 cuillères à soupe d'Urad Dal
1 cuillère à café de grains de poivre
Quelques feuilles de Curry
POUR TEMP√ČRER
1 cuillère à café d'huile de sésame noir pressée à froid en bois Poombukar
1 cuillère à café de graines de moutarde
1 cuillère à café de graines de cumin
¬ľ cuill√®re √† caf√© de graines de fenugrec
Peu de curry partent

Méthode:

1 Faire tremper le tamarin dans l'eau et en extraire le jus
2 Versez 3 cuill√®res √† caf√© d' huile de s√©same noir press√©e √† froid en bois Poombukar dans la po√™le et ajoutez le sundakai vathal (ou manathakkali vathal). Faites frire le vathal √† feu moyen jusqu'√† ce qu'il devienne brun fonc√©. Prenez le Vathal frit de c√īt√©. Si vous utilisez de la mangue Vathal, faites-la tremper dans l'eau chaude pendant 10 minutes.
3

FABRICATION DE LA P√āTE D'√ČPICES :

  • Versez une cuill√®re √† caf√© d'huile de s√©same noir press√©e √† froid en bois Poombukar.¬†dans la casserole.
  • Faites frire le poivron, les piments rouges, l'urdhal, les feuilles de curry et le hing et r√©duisez-les en p√Ęte dans un mixeur. R√©servez cette p√Ęte d'√©pices
4

COMMENCEZ PAR LA TREMP√ČE¬†:

  • Versez une cuill√®re √† caf√© d' huile de s√©same noir press√©e √† froid en bois Poombukar dans la po√™le et ajoutez les graines de moutarde.
  • Lorsque les graines de moutarde commencent √† cr√©piter, ajoutez les graines de cumin, faites revenir et faites frire jusqu'√† ce qu'elles deviennent brun clair.
5

FABRICATION DU KUZHAMBU :

  • Ajoutez l‚Äôextrait de tamarin avec le sel et laissez bouillir jusqu‚Äô√† ce que l‚Äôodeur brute du tamarin disparaisse.
  • Ajoutez maintenant la p√Ęte moulue au kuzhambu. Laissez bouillir pendant 10 minutes. Ajustez la consistance avec de l'eau si n√©cessaire. L'urad dal rend le kuzhambu plus √©pais alors ajoutez de l'eau pour ajuster la consistance.
  • Ajoutez du jaggery et m√©langez. √Čteignez la flamme.
  • Le d√©licieux vathakuzambu est maintenant pr√™t √† √™tre servi avec du riz chaud et du Fried/sutta Appalam.
6

Vous pouvez remplacer le sudakkai vathal par n'importe quel autre vathal. Vous pouvez également le faire sans oignon ni ail. Ajoutez de l'asafoetida pendant le tempérage ou vous pouvez également ajouter de l'ail finement haché dans cette recette. En plus de tout l'huile de sésame noir pressée à froid en bois Poombukar supplémentaire ajoute plus de saveur.