5 meilleures façons d'utiliser la poudre de raisin Pirandai Podi/Veldt (cissus quadrangularis) à la maison :

1.Pirandai Thogayal | Chutney : Pour la gastrite, l'indigestion et le manque d'appétit :
    Pirandai thogayal traite tous les probl√®mes li√©s √† la digestion comme la gastrite, l'indigestion et le manque d'app√©tit. Le Pirandai thogayal peut √™tre pr√©par√© en quelques minutes et a un go√Ľt vraiment bon.
    Recette:
    1. Prenez autour d'une tasse d'opinion nettoyée et finement hachée.
    2. Faites chauffer environ 1,5 cuill√®res √† soupe d' huile de s√©same press√©e √† froid en bois Poombukar dans une po√™le et faites r√ītir 3 cuill√®res √† soupe d'urad dhal, 3 piments rouges secs et un petit morceau d'asafoetida s√©par√©ment jusqu'√† ce qu'ils soient dor√©s et retirez-les de la po√™le.
    3. Broyez d'abord les √©pices frites en une poudre grossi√®re dans un m√©langeur, ajoutez maintenant 1 cuill√®re √† caf√© de poudre de Pirandai 100 % naturelle de Poombukar , 1 cuill√®re √† caf√© de tamarin, du sel, une pinc√©e de jaggery et broyez en une p√Ęte √©paisse et grossi√®re avec tr√®s peu d'eau.
    Vous pouvez l'assaisonner de moutarde et de feuilles de curry si vous préférez.


    Ce thogayal donne les meilleurs r√©sultats s'il est consomm√© deux fois par semaine, surtout si vous souffrez d'indigestion ou de gastrite ou si vous √™tes une personne qui mange beaucoup au restaurant. C‚Äôest aussi un bon rem√®de maison contre les h√©morro√Įdes. M√©langez le thogayal/chutney avec du riz chaud et un peu de ghee pour manger. Ce thogayal pirandai a un go√Ľt merveilleux.
    2. Cataplasme Pirandai pour les entorses :

    Le cataplasme Pirandai est très efficace pour traiter les entorses et les articulations enflées (suluku en tamoul). C'est également un remède maison que de nombreuses personnes de notre village utilisent souvent pour les blessures mineures, car il guérit rapidement les entorses et les fractures mineures.
    Recette:
      1. Ajoutez 1 cuillère à café de poudre de Pirandai 100 % naturelle Poombukar dans une classe d'eau.
      2. Prenez le jus avec une cuill√®re √† soupe de p√Ęte de tamarin, une cuill√®re √† caf√© de sel, une cuill√®re √† caf√© de poudre de curcuma pure et faites-le chauffer dans une po√™le.
      3. Testez maintenant la température du mélange et s'il est chaud attendez qu'il atteigne une température tiède,
      4. appliquez ce mélange sur les entorses, tout comme nous appliquons des crèmes contre les entorses.
      5. Certaines personnes pr√©parent une p√Ęte telle quelle sans ajouter d'eau avant de la chauffer, vous pouvez essayer les deux m√©thodes.

    3. Appalams Pirandai :

    Il existe également une façon simple et délicieuse de consommer du pirandai, sans aucun effort de notre part : consommer des pappads. Ça a l’air bien, non ? Les urad dal appalams traditionnels étaient toujours préparés avec du pirandai.
    Recette:
      1. De l'eau est ajoutée à la farine d'urad dal moulue sur pierre avec de la poudre de pirandai, de la poudre de poivre, du sel et un peu de citron vert mariné.
      2. Il est bien pil√© pour en faire une p√Ęte souple et souple, puis transform√© en appalams.
      3. Si vous pouvez acheter des appalams traditionnels à base de jus de pirandai, ce sera très bon, vous pouvez également commander ces appalams en ligne.
    1. Ici au Tamil Nadu, les c√©l√®bres appalams Kallidaikurichi, connus pour leur go√Ľt et leur qualit√©, ont toujours √©t√© pr√©par√©s avec du jus de pirandai, ce qui leur donne son go√Ľt merveilleux et unique.
      4. Pirandai pour les enfants :
      Il est difficile de faire manger du pirandai thogayal aux jeunes enfants, alors essayez de donner du pirandai sous forme de poudre. L'inclusion r√©guli√®re de poudre de poudre dans leur alimentation les emp√™chera de souffrir de troubles de l'estomac. La poudre de Pirandai peut √©galement √™tre ajout√©e √† la p√Ęte dosa pour faire des dosais de pirandai.
      5. Pirandai pour traiter les sympt√īmes de la m√©nopause¬†:
      Cette p√Ęte, si elle est prise r√©guli√®rement pendant quelques jours, aidera √† r√©duire les sympt√īmes de la m√©nopause.
      Pour le traitement, prenez de la poudre de pirandai, consommez quotidiennement 1/4 cuill√®re √† caf√© de cette poudre, cela aidera √† r√©duire de nombreux sympt√īmes de la m√©nopause comme les douleurs articulaires, les bouff√©es de chaleur, etc. Ce traitement am√©liore √©galement la sant√© des os.